Musique

VANUPIE

2004. Ligne 14. Métro Châtelet. Vanupié, pieds nus, s’installe avec sa guitare et chante la vie de bohème aux Parisiens. Ses chansons aux intonations reggae, soul et parfois même pop et folk égayent les couloirs du métro de la capitale. Repéré par Mathieu Chedid, il a partagé la scène avec l'artiste en offrant aux passants un vrai concert "sauvage". En 2008, Keziah Jones, lui aussi chanteur du métro parisien, l’invite à jouer lors d’un JT de TF1. S’en suivent en 2009 de nombreuses premières parties, Asa, Luke, Madjo, etc. En 2013, sélectionné parmi les nouveaux talents Europe1, il retourne en studio pour préparer Free birds. Son crédo, chanter la liberté musicale, culturelle mais aussi sociale. Vous pourrez découvrir plusieurs de ses titres au cinéma à partir du 25 septembre. Pour les plus conquis, son CD Free Birds sort le 8 octobre, et le 6 novembre Vanupié se produira à la Cigale.

www.vanupie-officiel.com
www.youtube.com/VanupieOfficiel
www.facebook.com/VanupieOfficiel

ROMAN REG

C’est à 19 ans que Roman Reg découvre la musique et le chant. Il s'en prend de passion et commence à composer des chansons aux allures folk&soul. C'est en 2009 que Charley Cohen, guitariste du groupe de Reggae Jah Legacy, l'appel pour former un groupe Trio (voix, guitare, percussions). Il abandonne alors ses projets, pour venir vivre l’expérience Harlan Elison. Le groupe rencontre un franc succès dans la région PACA. Il commence alors à tourner dans la France (Paris, Grenoble, Toulouse, Nice ...). Malgré la dissolution du groupe, Roman Reg continue toujours à composer. On peut notamment découvrir son titre phare « Protect your hands to give » dans la superbe scène finale de Mon âme par toi guérie.

www.lavalleedesartistes.com/romanreg_project.php
www.facebook.com/roman.reg?ref=tn_tnmn
soundcloud.com/roman-reg

LES SWINGSONS

Baptiste et Alex sont deux guitaristes accompagnés de Fred et Marvin au violon et de Pascal à la contrebasse. Ces cinq artistes originaires de Saint-Raphaël, parcourent les grands titres des siècles derniers, en apportant une touche de fraîcheur et de jeunesse. Tous les vendredis soirs, les Swingsons se produisent à Fréjus. A chaque représentation, dès les premières notes, ce band de jazzmen manouches conquiert le public.

www.lavalleedesartistes.com/swingsons_project.php
www.facebook.com/pages/The-Swingsons/371700499584120?fref=ts